AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
▪ Sur le forum, les choses sont simples. Il suffit de s'inscrire, de lire le règlement, le contexte et..
De parcourir l'ensemble du forum.

▪ Une fois chose faite, vous pouvez faire votre fiche de personnage
et attendre la validation d'un admin ou d'un modo.

▪ Nous rappelons que vous devez jouer avant toute chose, un élève,
si vous arrivez tout juste. Les maisons restent les même, même si l'univers,
lui, connait des variantes.

▪ Si vous avez un ancien personnage qui a grandit et se doit de venir
étudiant, demandez le transfert de fiche. De même, pour les mises à jour de
fiche, faite la demande.

Partagez | 
 

 - Les Fondateurs de Poudlard.-

Aller en bas 
AuteurMessage
Rose
.Non-Admin. || « Would You Like That ? »
.Non-Admin. || « Would You Like That ? »
avatar

Féminin
Nombre de messages : 585
Age : 33
Localisation : Poudlard.
Emploi/loisirs : Se tenir loin.
Humeur : Brave.
Date d'inscription : 09/08/2008

MessageSujet: - Les Fondateurs de Poudlard.-   Sam 9 Aoû - 13:40

GRYFFONDOR





    Godric Gryffondor, qui vivait au Moyen Âge dans le village de Godric's Hollow, était le plus grand duelliste de son temps. Le choixpeau magique le décrit comme courageux et brave, et ce sont également les qualités requises chez un élève pour rentrer dans la maison Gryffondor. Des quatre fondateurs, il était le plus favorable à ce que les sorciers nés de parents moldus puissent étudier à Poudlard. Cette conviction l'a éloigné de son collègue Salazar Serpentard, dont il était auparavant plutôt proche.

    Seule deux de ses possessions ont traversé le temps : le choixpeau magique, dont il a fait don à l'école pour
    répartir les élèves, et son épée. Ces deux objets sont très liés, dans la mesure où les "Gryffondors de coeur" peuvent trouver l'épée à l'intérieur du choixpeau lorsqu'ils en ont besoin.



POUFSOUFFLE





    Helga Poufsouffle était une sorcière loyale, honnête et travailleuse, et ce sont les qualités qu'elle appréciait chez les élèves dans sa maison à Poudlard. Mais il semble qu'elle ait été la moins regardante concernant leur caractère et leurs origines familiales, acceptant ceux qui restaient après la sélection par les trois autres fondateurs, et enseignant à tous avec le même plaisir.

    Une des reliques de Helga Poufsouffle est une coupe en or.



SERPENTARD





    Salazar Serpentard est un ancêtre de Voldemort. Son histoire est contée par le professeur Binns dans le deuxième tome : collaborant au début avec les trois autres fondateurs pour la création de Poudlard, Serpentard est à l'origine d'un conflit à propos de la sélection des élèves à l'entrée. Il désirait en effet que seuls les enfants de "sang pur" soient acceptés dans l'école, considérant les enfants nés de parents moldus comme non dignes de confiance. Ses revendications n'ont pas abouti et il a quitté l'école après avoir créé la Chambre des secrets, dans laquelle il a caché un monstre destiné à aider son futur héritier à
    "épurer" Poudlard.

    Après son départ, le Choixpeau magique a gardé une trace de sa personnalité dans l'école en n'envoyant dans la maison Serpentard que les élèves de "sang pur", ambitieux et rusés. Salazar Serpentard parlait Fourchelang, il est d'ailleurs surnommé pour cela "Langue-de-Serpent".

    Salazar Serpentard possédait un médaillon.



SERDAIGLE





    Rowena Serdaigle, connue pour sa créativité et sa grande intelligence, était une "belle" sorcière. On dit d'elle qu'elle a été très proche d'Helga Poufsouffle, pour souligner en parallèle l'amitié brisée de Godric Gryffondor et Salazar Serpentard. Elle choisissait les étudiants de sa maison pour leur sagesse et leur intelligence, et aimait les mettre à l'épreuve : contrairement à la salle commune de Gryffondor dans laquelle on rentre avec un simple mot de passe, il faut répondre correctement à une énigme pour rentrer dans la salle de Serdaigle. Sa devise : "Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit".

    Un objet lui ayant appartenu, le "diadème perdu". C'est la fille de Serdaigle, la Dame Grise (le fantôme de Serdaigle), qui a révélé à Tom Jedusor lors de ses études à Poudlard où se trouvait le diadème qu'elle avait volé à sa mère.


By Alexandre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rp-ws.bbactif.com/forum.htm
 
- Les Fondateurs de Poudlard.-
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Déconstruction des mythes fondateurs de la grandeur française
» [Scénario libre]La grande fête des dieux fondateurs (Évènement de Noël)
» Les Fondateurs du Kido
» La Bataille des Fondateurs !
» Les 7 saints de Bretagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.Poudlard. :: ‡ .Pour Commencer.. ‡ :: ₪ .L'Histoire & L'Ecole. ₪-
Sauter vers: