AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
▪ Sur le forum, les choses sont simples. Il suffit de s'inscrire, de lire le règlement, le contexte et..
De parcourir l'ensemble du forum.

▪ Une fois chose faite, vous pouvez faire votre fiche de personnage
et attendre la validation d'un admin ou d'un modo.

▪ Nous rappelons que vous devez jouer avant toute chose, un élève,
si vous arrivez tout juste. Les maisons restent les même, même si l'univers,
lui, connait des variantes.

▪ Si vous avez un ancien personnage qui a grandit et se doit de venir
étudiant, demandez le transfert de fiche. De même, pour les mises à jour de
fiche, faite la demande.

Partagez | 
 

 [ Créatures Magiques. ]

Aller en bas 
AuteurMessage
Argus

avatar

Masculin
Nombre de messages : 305
Age : 35
Localisation : Poudlard ♪
Emploi/loisirs : Taper. Taper². Taper³
Humeur : Noir. Rouge. Blanc.
Date d'inscription : 17/08/2008

MessageSujet: [ Créatures Magiques. ]   Ven 15 Mai - 1:59


    Araignée: Quand elles ont une taille normale, elles font déjà peur à de nombreuses personnes. Mais quand elles ont la taille d'un éléphant, comme celles de la forêt Interdite, il y a de quoi prendre ses jambes à son cou. Il s'agit en fait de la femelle d'Aragog, Mosag, qui pris sa place après sa mort. Elles ne sont pas contre de la chair humaine de temps en temps et n'ont peur que d'une seule créature: le Basilic. Dans l'inconscient général, elles sont souvent la représentation d'une peur primale et incontrôlable.


    Le Basilic : Il est un reptile aussi connu sous le nom de Roi des Serpents. Il peut atteindre une taille gigantesque et vivre plusieurs centaines d'années. Il naît d'un oeuf de poulet couvé par un crapaud. Ses crochets sont venimeux. La mort est immédiate si l'on croise son regard. Le Basilic est le plus mortel ennemi des araignées. Il redoute le chant du coq, qui lui est fatal.
    Comment l'affronter : il faut le forcer à se regarder dans un mirroir pour qu'il se pétrifie lui meme, un peu à la manière de la Méduse.

    Botruc : Créatures pouvant passer pour de simples brindilles, mais sont en fait de minuscules lutins de bois, aux bras et jambes noueux. Elles possèdent deux doigts en forme de brindilles au bout des mains, une tête plate et deux petits yeux étincelants. Ces lutins vivent dans les arbres dont le bois est utilisé dans la confection de baguettes magiques. Ils mangent des cloportes, ou des oeufs de fées quand il en trouvent. Quand ils se mettent en colère, mieux vaut ne pas rester trop près car ils essaient alors d'arracher les yeux des humains.

    Calmar géant ( POULPY ): Mollusque inoffensif qui vit dans le lac de Poudlard. Il est à noter que de telle créatures existent réèllement puisque certaines peuvent atteindre plus de 10 mètres.[/size]

    Centaure : Les Centaures sont des créatures magiques de l'apparence d'un homme jusqu'à la taille mais au corps de cheval au dessous.



    Peu bavards, ils parlent comme s'ils disaient la bonne aventure. Ils passent leur temps à regarder les étoiles et lisent le destin dans les planètes. Ils se soumettent aux décrêts du destin et se refusent à venir en aide aux humains, sauf Firenze.

    Une colonie de Centaures est établie dans la Forêt Interdite.

    Cerbère: C'est le nom que l'on donnait dans la mythologie grecque au chien à trois têtes de Hadès, le dieu des Enfers. Il était le fils d'Echidna ( mi-femme mi-serpent) et de Typhon ( monstre à 100 têtes de dragon), et le frère de l'Hydre (serpent d'eau à corps de chien et plusieurs têtes) et de Chimère ( tête de lion, corps de chèvre et arrière-train de serpent). Pour les tuer il faut détruire ou couper les trois têtes.

    Chaporouge : Les Chaporouges sont d'horribles petites créatures semblables aux Gobelins, se cachant dans tous les lieux où le sang a coulé, attendant l'occasion d'assommer quiconque s'y perd.

    Détraqueur : Les Détraqueurs sont des êtres maléfiques sans âme, et sont les gardiens d'Azkaban. Leurs visages sont entièrement dissimulés par des cagoules et ils portent de grandes capes. Leurs mains sont luisantes et grisâtres, visqueuses et couvertes de croûtes. Ils poussent de longs soupirs rauques, comme des râles, et se déplacent en glissant.

    Quand on s'en approche de trop près, toute sensation de plaisir disparait. En effet les Détraqueurs se nourrissent des autres jusqu'à les réduire à quelque chose qui leur ressemble, se fichant de savoir si les gens sont innocents. Nul ne sait ce qui se cache derrière leur cagoule, les rares l'ayant vu étant ceux condamnés au Baiser du Détraqueur l'arme ultime des Détraqueurs.

    Ils sont aveugles et ne ressentent que les émotions de leurs victimes potentielles. A la place de leurs yeux ils ont une peau fine et grise couverte de croutes qui recouvre des orbites vides. Leur bouche est un trou béant et informe. Les Détraqueurs ne peuvent pas être vus des Moldus ni des Cracmols. Le seul moyen de les combattre est de leur lancer un Patronus (il faut penser à un évènement heureux).

    Dragon : Animal magique dont les ventricules sont utilisées dans la composition de certaines baguettes magiques. On utilise également son cuir pour fabriquer des objets résistants, comme des gants de protection, ou son sang qui possède de nombreuses propriétés. Une très ancienne protection magique imprègne sa peau épaisse, et seuls les sortilèges les plus puissants peuvent arriver à la percer.

    Etant dangereux et trop difficilement dissimulable aux Moldus, leur élevage a été interdit en 1709 par la Convention des sorciers.

    Pour faire éclore un oeuf de dragon, il faut le garder dans le feu car dans la nature c'est leur mère qui leur souffle dessus. Quand l'oeuf a éclos il faut donner au petit un seau de cognac mélangé à du sang de poulet toutes les demi-heures.

    Leurs points faibles sont leurs yeux.

    Les espèces de dragons citées sont:
    - Norvégien à crête : Espèce rare de dragon. Leurs oeufs sont noirs. Ces dragons possèdent un long museau, de grandes narines, des cornes et des ailes hérissées de pointes. Leur corps est noir de jais, et leurs gros yeux sont oranges et globuleux.
    - Magyar a pointes : Espèce de dragon, de couleur noir, avec des yeux jaunes et aux pupilles verticales. Sa queue est hérissée de pointes couleur bronze.
    - Vert Galois : Espèce de dragon, de couleur verte.
    - Boutefeu Chinois : Espèce de dragon, de couleur rouge, avec une frange d'épines dorées sur la tête
    - Suédois à museau court : Espèce de dragon, de couleur bleu argenté, avec des cornes pointues.

    Elfe de maison : Les Elfes de maison sont des créatures magiques au service de familles de sorciers. Ils sont tenus en esclavage, et ne peuvent être libérés que si leurs maîtres leur offrent des vêtements.

    Ils possèdent de grandes oreilles comme celles d'une chauve-souris. Leurs yeux sont globuleux et de la taille d'une balle de tennis.

    La magie des Elfes de Maison est différentes de celle des sorciers. Par exemple, ils peuvent transplaner là où les sorciers ne le peuvent pas, comme à Poudlard.

    Epouvantard : Un épouvantard aime les endroits sombres et confinés, comme les placards par exemple. C'est une créature qui change d'aspect à volonté, prenant toujours la forme la plus terrifiante possible pour sa victime.

    Le sort Riddikulus marche bien sur les épouvantards mais ne pas oublier de rire de lui.

    Farfadet : Les Farfadets sont des créatures magiques qui ont l'allure de petits bonshommes barbus, aux gilets rouges et portant une minuscule lanterne verte ou dorée.

    Les géants : Les Géants sont des créatures dangereuses aimant tuer. Beaucoup ont été exterminés par des Aurors à tel point qu'il n'en existe plus en Grande-Bretagne. Les Géants se cachent généralement dans les montagnes. Ils font en général dans les six mètres de haut, mais peuvent atteindre jusqu'à sept ou huit mètres. Leur chef s'appelle un Gurg.

    Il en existe une colonie de 70 ou 80 personnes, dans les montagnes au delà de Minsk.

    Gnomes : Les gnomes sont de petites créatures qui envahissent les jardins. Leur peau ressemble à du cuir et ils ont une grosse tête pleine de verrues. Leurs pieds sont petits et noueux, et ils ne cessent de crier "fishmoilapaix!" quand on les embête. Leur nom "scientifique" est gernumbli gardensi.

    Pour se débarasser d'eux et 'dégnomer' un jardin, il faut les faire tourner comme un lasso au dessus de la tête en les tenant par les chevilles. Cela leur donne le tournis et ils ne retrouvent plus le chemin de leur trou à gnomes. ( Mdr.. )

    Gobelins : Les Gobelins sont les propriétaires de la Banque Gringotts. Ils n'ont pas leur pareil pour jeter des sorts. Ils ont le teint sombre et un visage intelligent. Ils portent une barbe en pointe et possèdent des pieds et des doigts longs et fins.


    En 1612 il y eut une révolte des Gobelins, et l'auberge de Pré-Au-Lard aurait alors été utilisée en tant que quartier général.

    Goules : Les goules ressemblent à des espèces d'ogres crasseux aux dents proéminentes, et elles habitent généralement dans les greniers et les granges de sorciers. Elles sont très simples d'esprit et se contentent de jeter des objets un peu partout. Ce sont des créatures relativement inoffensives.

    Grapcorne : Grande créature d'une couleur violette tirant sur le gris qui vit dans les régions montagneuses d'Europe. Les Grapcornes possèdent deux longues cornes très pointues. Ce sont des animaux extrêmement dangereux. Les cornes de Grapcornes sont utiles dans les potions et leur peau encore plus résistante que celle des dragons repousse la plupart des sortilèges

    Griffon : Étrange créature dont la tête et les pattes antérieures sont celles d'un aigle, tandis que le reste de son corps est celui d'un lion. Les griffons sont utilisés pour garder les trésors.

    Grinchebourdon : Le Grinchebourdon est un insecte volant au corps velu qui produit une mélasse entraînant un état mélancolique. Cette substance est utilisée comme antidote pour soigner l'hystérie consécutive à l'ingestion de feuilles d'Alihotsy. Le Grinchebourdon se nourrit d'orties.

    Harpies : Être humanoïde à l'apparence féminine mais incapable de se cacher aux yeux des Moldus comme le font les sorcières. Les harpies sont ce qu'on peut appeler "des sorcières de contes de fée". Elles ont une apparence sauvage, et on dit qu'elles dévorent les enfants.

    Hippogriffe : Créature volante dont la tête, le torse, les ailes et les pattes avant sont celles d'un aigle et dont le corps (y compris les pattes postérieures et la queue) sont celles d'un cheval. Il a des yeux de couleur orange, mais sa robe peut avoir plusieurs nuances (comme noir, vert-bronze, marron-rouge, gris-bleu et blanc rosé), de même que les chevaux normaux. L'envergure des ailes d'un hippogriffe adulte est environ de 4 mètres
    Les hippogriffes sont carnivores et extrêmement dangereux tant qu'ils ne sont pas dressés, et cette étape ne doit être prise en charge que par des sorciers ou sorcières qualifiés (ceci dit, les hippogriffes peuvent se nourrir d'insectes, d'oiseaux et de petits animaux comme les rats ou les furets)
    Une personne souhaitant approcher un hippogriffe doit le fixer dans les yeux et le saluer en s'inclinant ; si l'animal s'incline à son tour, on peut le toucher et même le chevaucher. Les possesseurs d'hippogriffes sont tenus de les garder sous sortilège de Désillusion pour éviter que les Moldus ne les aperçoivent

    Poudlard dispose d'au moins une douzaine d'hippogriffes pour les cours de soins aux créatures magiques

    Horglup : Ce parasite ressemble à un champignon rosâtre parsemé de quelques poils, mais c'est pourtant un animal. Les Horglups sont le mets préféré des gnomes.


Dernière édition par Argus le Ven 15 Mai - 3:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Argus

avatar

Masculin
Nombre de messages : 305
Age : 35
Localisation : Poudlard ♪
Emploi/loisirs : Taper. Taper². Taper³
Humeur : Noir. Rouge. Blanc.
Date d'inscription : 17/08/2008

MessageSujet: Re: [ Créatures Magiques. ]   Ven 15 Mai - 2:48


    Inferis : Les Inferi sont des cadavres ramenés à la vie et contrôlés par le Mage Noir qui les a créés. Le zombie est considéré comme un mort vivant, une enveloppe corporelle dotée de la capacité de se mouvoir selon les indications de son maître, mais totalement dépourvue d'âme et de sentiments.

    Il semble que ces faits trouvent une explication dans l'usage par certains sorciers d'un poison particulier, une poudre à la composition mystérieuse possédant la propriété de plonger la victime dans un état de sommeil profond donnant, en raison d'un ralentissement radical du métabolisme, toutes les apparences de la mort. Une fois l'inhumation du prétendu défunt effectuée, son corps est rapidement déterré et la victime ranimée. Sous l'action de diverses drogues, elle est gardée dans un état de léthargie et abdique toute forme de volonté. Cette pratique serait le moyen utilisé par des sorciers pour faire de certaines personnes des esclaves à leur service.Le feu peut venir à bout d'un Inferi.

    Jobarbille : Minuscule oiseau bleu tacheté qui n'émet aucun son jusqu'au moment desa mort, où il se met subitement à pousser un long cri composé de tous les sons entendus au cours de sa vie. Ses plumes sont un ingrédient important dans la composition des potions affectant la mémoire.

    Kappa : Démon des eaux ressemblant à un singe couvert d'écailles et muni de pattes palmées, le Kappa attrape et étrangle les gens qui s'aventurent dans son étang. D'après Rogue, on trouve le Kappa principalement en Mongolie, mais le livre de soins aux créatures magiques affirme que le Kappa est une créature d'origine japonaise.

    Kelpy : Le Kelpy est un démon des eaux que l'on trouve le plus souvent en Grande-Bretagne et en Irlande. Il peut prendre différentes formes bien qu'il apparaisse le plus souvent sous l'apparence d'un cheval à la crinière constituée de joncs. Lorsqu'elle parvient à attirer un humain, elle plonge avec lui et le dévore. Le plus grand et plus célèbre Kelpy du monde est le monstre du Loch Ness, que l'on confond souvent avec un serpent de mer. Il est d'ailleurs étonnant qu'il semble si inoffensif pour un Kelpy.

    Licheur : On le trouve dans les zones rurales d'Europe, de Russie et d'Amérique. C'est une créature des ténèbres (considérée comme un démon) ressemblant à un cochon chétif avec de petits yeux noirs, une queue courte et de longues pattes. Le Licheur est une malédiction pour une ferme. Il s'introduit dans la porcherie et tète les truies qui allaitent leurs petits. Il peut rester longtemps si on ne le repère pas, et il finit par devenir un vrai fléau pour la ferme dans laquelle il s'est introduit. Le Licheur est très rapide et donc difficile à attraper, mais s'il est chassé hors des limites de la ferme par un chien au pelage blanc immaculé, il ne reviendra jamais. Il faut s'adresser au Service des Nuisibles du département de contrôle et de régulation des créatures magiques en cas de problèmes causés par un Licheur.

    Licorne : "Tuer une licorne est une chose monstrueuse. Pour commettre un tel crime, il faut n'avoir rien à perdre et tout à gagner. Le sang de licorne permet de survivre, même si on est sur le point de mourir, mais à un prix terrible. Car il faut tuer un être pur et sans défense pour sauver sa propre vie. Et dès l'instant où les lèvres touchent le sang, ce n'est plus qu'une demie-vie, une vie maudite."
    - Firenze le Centaure


    • Des cornes argentées de licorne à vingt et un Gallions pièce chez l'apothicaire sur le Chemin de Traverse.
    • Mr Ollivender utilise des crins de licorne pour la fabrication de certaines de ses Baguettes.
    • Le sang de licorne est argenté et brille à la lumière de la lune.
    • Les licornes sont de puissantes créatures magiques difficiles à capturer.
    • Elles ont de longues jambes minces, et la crinière gris-perle.
    • Leur corne et le crin de leur queue sont utilisées dans les potions.
    • Leur robe est d'un blanc si éclatant que la neige paraît terne en comparaison.
    • Les sabots de licorne sont faits d'or.
    • Les licornes préfèrent la délicatesse féminine.
    • Les poulains de licorne ont une robe couleur d'or pur. Ils prennent une couleur argentée vers l'âge de deux ans. Il leur pousse une corne vers quatre ans. Et ce n'est qu'à sept ans qu'elles sont complètement adultes et qu'elles deviennent blanches.
    • "Elles sont un peu plus confiantes quand elles sont toutes petites... Mais elles n'aiment pas beaucoup les garçons..." (Hagrid)
    • Potion de Voldemort : sang de licorne et venin de serpent.

    Lutin : Originaires des Cornouailles, ces créatures diablotines sont d'une couleur bleu électrique. Ils sont très impolis.



    Malagrif tacheté : Créature terrestre vivant sur les côtes et qui s'apparente à un homard. La morsure du Malagrif provoque la malchance chez la victime pendant une semaine.

    Manticore : Créature dotée d'une conscience, capable de parler mais non considérée comme un être à cause de sa nature violente, la Manticore a une tête d'homme, un corps de lion et une queue de scorpion. Celle-ci secrète un venin causant la mort instantanée de sa victime. La peau de la Manticore repousse presque tous les sortilèges connus, elle est donc extrêmement difficile à vaincre avec la magie. En 1296, une Manticore blessa gravement quelqu'un mais elle fut relâchée parce que personne n'osait s'en approcher. Hagrid créa les Scroutts à pétard à partir d'une Manticore et d'un Crabe de feu ; on ne sait pas comment il a réussi à convaincre la Manticore de coopérer. Les Manticores sont originaires de Grèce. C'est une espèce créée par les sorciers (comme l'Acromantula) pour garder les trésors, les forteresses et autres, et leur existence justifie l'importance de l'Interdiction de l'élevage expérimental.

    Moremplis (appelé aussi "living shroud" ("suaire vivant") : Ce dangereux animal ressemble à une cape noire d'un peu plus d'un centimètre d'épaisseur qui ondule sur le sol la nuit, lorsqu'elle cherche sa proie. Elle attaque les humains endormis, les étouffe, puis les digère sur place, sans laisser aucune trace. La seule défense connue contre le Moremplis est le sortilège du Patronus. Fort heureusement, cette créature terrifiante est rare, puisqu'on ne la trouve que dans les pays tropicaux.

    Murlap : Créature marine originaire de Grande-Bretagne, cet animal semblable à un rat porte sur le dos une excroissance ayant la forme d'une anémone de mer, qui permet de résister aux sortilèges et maléfices si on la consomme après qu'elle ait macéré dans de la saumure. Le Murlap attaque ceux qui lui marchent dessus, mais il se nourrit en général de crustacés plutôt que les pieds des promeneurs.

    Musard : Escargot africain géant qui change de couleur chaque heure, et qui laisse une traînée de venin derrière lui, faisant dépérir toute la végétation sur son passage et pouvant même tuer les Horglups. On le garde souvent comme animal domestique.

    Niffleur : Créature à la fourrure noire et bouffante et au museau allongé qui creuse dans le sol comme si elle nageait dans l'eau. Les Niffleurs sont très attirés par tout ce qui brille et sont donc très utiles pour dénicher des trésors ; les gobelins en possèdent souvent pour cette raison. Originaires de Grande-Bretagne, les Niffleurs vivent dans des terriers à cinq ou six mètres sous terre et ont des portées de six à huit petits.

    Nundu : Considéré par de nombreuses personnes comme l'animal le plus dangereux du monde, le Nundu est un gigantesque léopard, originaire d'Afrique de l'Est, dont le souffle seul entraîne épidémies et mort. Beaucoup de villages ont été ravagés par les Nundus, et on n'a jamais réussi à en neutraliser un sans faire intervenir au moins une centaine de sorciers.



    Occamy : Magnifique créature carnivore originaire d'Inde et d'Extrême-Orient, ressemblant à un serpent ailé, doté de plumes, marchant sur deux jambes et atteignant jusqu'à quatre mètres cinquante. Les coquilles d'oeuf de l'Occamy sont faites d'argent fin et pur. La réputation agressive de l'Occamy vient sûrement donc du fait qu'en présence d'humains, il pense souvent à assurer la protection de ses oeufs.

    Pitiponk : Petite créature dotée d'une seule patte et dont le corps et les bras semblent constitués de filets de fumée entrelacés, le Pitiponk tient une lanterne avec laquelle il attire les voyageurs vers les sols marécageux.


    Phénix : Oiseau d'à peu près la taille d'un cygne, au plumage or ou écarlate qui luit faiblement dans l'obscurité (sauf les plumes dorées de sa queue, aussi longue que celle d'un paon), au bec et aux serres d'or. Le plumage rouge luit faiblement dans les ténèbres, tandis que les plumes de sa queue sont chaudes au toucher. Ses serres et son bec brillent de reflets dorés et ses yeux sont noirs (à noter que ces
    couleurs sont d'ailleurs celles de la Maison Gryffondor).



    Ces plumes sont d'ailleurs utilisées pour la fabrication des baguettes , et les larmes du phénix ont de grands pouvoirs de guérison. D'après Scamander, "le chant du phénix est magique : il a le pouvoir de renforcer le courage chez ceux qui ont le coeur pur et de
    provoquer la terreur chez ceux qui ont le coeur mauvais". Quand deux baguettes contenant une plume venant du même phénix en leur coeur sont forcées de se combattre, le rare effet de Priori Incantatum qui en résulte est accompagné par le chant du phénix.

    Tout comme le Dirico, le phénix est herbivore ; la classification donnée à cette aimable créature n'indique pas une quelconque férocité, mais plutôt le degré de difficulté pour en domestiquer un. Le phénix partage également avec le Dirico la faculté de disparaître et de réapparaître à volonté. Les phénix peuvent voler tout en transportant des charges très lourdes. La caractéristique la plus étonnante du phénix est que lorsque son corps commence à faiblir, il meurt dans une gerbe de flammes, et renaît de ses cendres. Cela n'arrive pas que dans des conditions naturelles, le jour de combustion, mais aussi lorsque le phénix reçoit une blessure fatale, comme un sortilège de mort.
    Nichant sur les pics rocheux, on trouve des phénix en Egypte, en Inde et en Chine.

    Les Aras de Moutohora ont pour mascotte un phénix dont le nom, assez approprié, est Flamesh.

    Porlock : Vivant dans le comté du Dorset, en Angleterre mais aussi en Irlande du Sud, cette petite créature (les adultes n'atteignant pas plus de soixante centimètres) poilue marche sur deux pattes munies de sabots et se nourrit d'herbe. Ses petits bras se terminent par quatre doigts. Le Porlock est un gardien des chevaux et on le trouve généralement au milieu de la horde qu'il protège ou dans la paille des écuries, bien qu'on l'aperçoive rarement tellement il est timide

    Povrebine : Ces irritantes petites créatures sont natives de Russie. Elles aiment suivre les gens, leur insufflant un sentiment de désespoir jusqu'à ce que la personne s'effondre, moment où elles essayent de la dévorer. Le Povrebine a un corps velu mais il se dissimule en s'accroupissant par terre pour qu'on le confonde avec un caillou inoffensif

    Quintaped : Dangereuse créature carnivore couverte de poils roux, munie de cinq pattes terminées par des pieds bots et d'un corps bas. Elle a un goût très prononcé pour les proies humaines. Le Quintaped, l'un des animaux fantastiques les plus dangereux, ne se trouve que sur l'île de Drear-la-lugubre, située à la pointe nord de l'Ecosse. Il existe une légende fascinante sur l'origine des Quintaped, qui aurait pour cause la dispute entre deux clans de sorciers, les McClivert et les MacBoon, et une attaque magique ayant lamentablement échoué.

    Runespoor : Serpent magique à trois têtes, atteignant généralement un mètre quatre-vingts voire deux mètres, et de couleur orange tirant sur le violet ; il est originaire du Burkina Faso, où plusieurs forêts sont réservées à son seul développement. Le Runespoor a la particularité d'être le seul animal fantastique à pondre ses oeufs par la bouche.
    Les Runespoors arrivent rarement à un âge avancé, car chaque tête possède un cerveau indépendant auquel est attribué une tâche spéciale, et elles ont tendance à vouloir s'attaquer les unes les autres. La tête de droite est la stratège, la tête du milieu est la rêveuse, et la tête de gauche est celle qui planifie. Cette dernière décide où va le Runespoor et ce qu'il fait, tandis que les visions de la tête rêveuse plongent le Runespoor dans des méditations infiniment longues, qui peuvent durer des jours. La critique (celle de droite), dont les crochets sont extrêmement venimeux, siffle continuellement, jugeant les actes des deux autres têtes. Souvent ces deux dernières s'allient contre la troisième et la sectionnent à coups de dents. Les Runespoor amputés d'une tête ne sont donc pas rares.
    Le Runespoor était un animal très apprécié des mages noirs à cause de son apparence intimidante. Les oeufs du Runespoor sont utilisés pour fabriquer des potions stimulant l'agilité mentale. Le marché noir florissant des oeufs et du serpent lui-même a duré pendant
    des siècles.


Dernière édition par Argus le Ven 15 Mai - 3:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Argus

avatar

Masculin
Nombre de messages : 305
Age : 35
Localisation : Poudlard ♪
Emploi/loisirs : Taper. Taper². Taper³
Humeur : Noir. Rouge. Blanc.
Date d'inscription : 17/08/2008

MessageSujet: Re: [ Créatures Magiques. ]   Ven 15 Mai - 3:11

    Salamandre : La salamandre est un lézard d'un blanc éclatant qui se nourrit des flammes du feu dans lequel il vit, même s'il peut résister environ six heures hors du brasier si on lui donne régulièrement du poivre à manger. La salamandre vit aussi longtemps que le feu qui l'abrite brûle, et on la trouve donc bien sûr dans les brasiers et parmi le charbon. Sa couleur varie du bleu au rouge selon la température du feu qui lui a donné naissance. Le sang de salamandre a de puissantes propriétés curatives et reconstituantes. Ce type de salamandre n'a bien sûr rien à voir avec les salamandres communes qui sont les seules que les Moldus peuvent voir.

    Scroutt à pétard :


    "Je comprends maintenant pourquoi il est si important de les maintenir
    en vie. Qui n'a jamais rêvé d'avoir des animaux de compagnie qui
    brûlent, piquent, et sucent le sang ?"
    - Drago Malefoy

    Le Scroutt à pétard était une étrange créature hybride que Hagrid avait commencé à élever à Poudlard en automne 1994, après avoir croisé des Manticores avec des Crabes de feu. Il en profita d'ailleurs pour les faire étudier aux élèves de son cours de soins aux créatures magiques.
    Les Scroutts qui venaient d'éclore ressemblaient à des homards difformes, dépourvus de carapace, d'une pâleur horrible et d'aspect gluant. Ils n'avaient pas de tête mais de petites pattes qui sortaient aux endroits les plus inattendus. Ces créatures mesuraient une quinzaine de centimètres, et dégageaient une forte odeur de poisson pourri. Des étincelles jaillissaient parfois de leur extrémité, ce qui les propulsaient de plusieurs centimètres en avant. Certains Scroutts avaient des dards - Hagrid pensait que c'était les mâles - et les femelles avaient une ventouse sur le ventre pour sucer le sang.
    A l'âge de trois mois, les Scroutts mesuraient un mètre et faisaient preuve d'une grande force. Quand on les maintenait ensemble, ils s'attaquaient et s'entretuaient. Ils avaient une carapace grise aussi épaisse qu'une armure, et commençaient à ressembler à un croisement entre des scorpions géants et des crabes allongés. Ils continuaient à produire des étincelles à leur extrémité, bien que, puisqu'ils n'avaient pas de tête, il était difficile de savoir de quel bout il s'agissait. Cette explosion leur faisait faire un bond de
    plusieurs mètres.
    En décembre, les Scroutts mesuraient près d'un mètre quatre-vingts. Leur dard était recourbé sur leur dos, et ils étaient
    devenus vraiment répugnants et commençaient à être dangereux.
    En juin, les derniers mesuraient trois mètres, et ils étaient devenus des créatures vraiment dangereuses et effrayantes. Ils ressemblaient à des scorpions géants avec un long dard recourbé sur le dos. Leur carapace faisait ricocher les sortilèges et ils se servaient de leur faculté à expulser du feu pour avancer. Le seul endroit dépourvu de carapace était leur ventre. Vaincre en visant le ventre de la créature avec un malédice d'entrave marche bien.

    Hagrid débuta la rentrée 1994 avec plusieurs centaines de Scroutts. Au mois de juin, il n'y en avait presque plus (tout ce que l'on sait, c'est qu'il y en avait dans le labyrinthe). Ce n'est pas surprenant, étant donné qu'ils n'avaient pas de bouche et qu'apparemment ils ne mangeaient pas, et de plus ils se sont pratiquement tous entretués. En bref, il semblerait que les expériences de Hagrid pour élever des créatures magiques n'aient jamais été très réussies. On peut imaginer que le dernier spécimen, une fois remis du sortilège qu'il a reçu, a été relâché dans la Forêt interdite, où toutes les créatures sont abandonnées à la fin.

    Serpencendre : C'est un serpent mince, gris clair, avec des yeux flamboyants, qui sort des brasiers magiques et vit juste assez longtemps pour pondre des oeufs brûlants dans un endroit obscur et isolé. Ces oeufs, bien que très utiles pour la fabrication des potions, sont très dangereux. S'ils ne sont pas découverts et gelés à temps, ils mettent le feu à la maison.

    Sinistros : N'est pas un être vivant. Le Sinistros est l'incarnation spectrale d'un énorme chien noir ; sa vision correspond à un présage de mort.

    Sombral :


    "Ils ne portent pas malheur du tout, au
    contraire, ils sont très intelligents et très utiles ! Les Sombrals ne
    sont pas dangereux ! Oh, bien sûr, ils pourraient vous arracher un
    petit bout de quelque chose si vous les embêtiez..."
    - Rubeus Hagrid (OP21)

    Les Sombrals sont d'immenses chevaux ailés avec de grands yeux blancs brillants, une tête de dragon et un corps squelettique. Ils sont attirés par l'odeur du sang. Les Sombrals sont invisibles pour tous ceux qui n'ont jamais vu la mort, ce qui signifie que la plupart des étudiants dans la classe de soins aux créatures magiques ne peuvent les voir. Ce sont cependant des créatures magiques incroyables. Les gens croient en général qu'ils sont présages de mort, et que de les voir attire la malchance, mais ce ne sont que des superstitions. Les Sombrals ont un excellent sens de l'orientation et se déplacent rapidement dans les airs. Dumbledore les utilisait pour voyager quand il n'a pas envie de transplaner.

    La horde appartenant à Poudlard était composée au départ d'un mâle et de cinq femelles. Beaucoup d'autres spécimens sont nés depuis,
    le premier d'entre eux s'appelant Tenebrus. Ils tirent les calèches de l'école depuis la gare jusqu'au château.

    Sphinx : Originaire d'Egypte, cette créature à tête humaine possède un corps de lion, sait converser, et a un goût inné pour les devinettes et les énigmes, mais sa nature violente a incité les sorciers à la classifier comme "animal" plutôt que comme "être".
    Le sphinx a été utilisé pendant des siècles par les sorciers pour garder des trésors et devient dangereux lorsque l'objet de sa garde est menacé. Le sphinx est très probablement une de ces espèces créées par les sorciers.


    Strangulot : Le Strangulot est une créature de couleur vert pâle que l'on trouve dans les lacs de Grande-Bretagne et d'Irlande. On le classe comme un démon des eaux. Les Strangulots possèdent des doigts fins et longs qu'ils utilisent pour attraper leur proie, de petites cornes pointues, et des dents vertes.
    Il y a des Strangulots dans le lac de Poudlard, un simple Lashlabask suffit à faire bouillir l'eau autour d'eau et faire craquler leur peau jusqu'à la boursouffler et les faire royalement exploser.



    Troll : Il existe trois races de trolls : ceux des Montagnes, ceux des Forêts et ceux des Rivières. Le langage des trolls consisterait en une série de grognements faits en pointant le doigt. Le troll des montagnes est très bête. Il mesure près de quatre mètres de hauteur, a une peau grise, un corps couvert de verrues, et des pieds plats hérissés de pointes. Il dégage une odeur pestilentielle, "un mélange de vieilles chaussettes et de toilettes mal entretenues". Son nez est plein d'une substance grise et grumeleuse : de la morve de troll.

    Vélane :



    • Danse de façon sensuelle.
    • Jette des poignées de flammes
    • Lorsqu'elles sont en colère, leurs visages prennent
      l'apparence de têtes d'oiseaux, et il leur pousse des ailes couvertes
      d'écailles
    • Les cheveux de Vélane sont utilisés dans la confection des baguette.
    Ce sont des gardiennes de la nature qui prennent soin des arbres, des cours d'eaux et des fleurs qui sont sur leur territoire. Elles sont extrêmement jalouses des belles femmes. Leurs humeurs sont aussi variables que le temps et elles peuvent à la fois provoquer ou soigner les maladies. Un humain essayant de goudronner leur territoire peut être tué par une flèche ou mourir soudainement d'une crise cardiaque, d'un lumbago, ou être emporté par une avalanche. Les Vily ont le teint clair et des cheveux bruns ou roux et bouclés qui tombent à leurs pieds. Elles portent des vêtements blanc chatoyant ou des couvertures faites de feuilles vertes. Fait intéressant,
    les personnes nées un mardi ou un samedi peuvent voir plus facilement les Vily. Leur voix ensorcelle les hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [ Créatures Magiques. ]   

Revenir en haut Aller en bas
 
[ Créatures Magiques. ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Inscriptions aux cours de Soins aux créatures Magiques
» Département de contrôle et régulation des créatures magiques
» Le bestiaire: Créatures Magiques
» Soins aux créatures magiques, 1er cours
» Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°2 : Les licornes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.Poudlard. :: ‡ .Pour Commencer.. ‡ :: ₪ .Le Bestiaire ₪-
Sauter vers: